1er Hackathon de Montpellier

Montpellier : 1er Hackathon en septembre

Montpellier aura son 1er Hackathon

Un hackathon est un événement dans lequel les développeurs informatiques et autres personnes impliquées dans le développement de logiciels : graphistes, designers et gestionnaires de projets, organisés par équipe autour de porteurs de projet, collaborent de manière intensive avec l’objectif de produire un prototype d’application en quelques heures.

Sous forme de concours chronométré, l’équipe gagnante est généralement désignée par un jury à l’issue du temps imparti. Le terme Hackathon est constitué de hack et marathon. La référence au Marathon se justifie par le travail sans interruption des développeurs  l’espace d’un week-end.

Après New York, Berlin, Amsterdam et Paris, Montpellier organise son 1er Hackathon, autour des thèmes mobilité et environnement en s’appuyant sur des données publiques mises à disposition par Montpellier Agglomération et d’autres partenaires. Du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2013, cette compétition réunira 20 équipes de 5 développeurs (100 participants) dans la salle Pelloutier à l’Hôtel d’Agglomération.

1er Hackathon de Montpellier

Une page Facebook dédiée

Une fois inscrites, les équipes seront présentées sur la page Facebook dédiée à l’événement et les 20 d’entre elles ayant obtenues le plus de « j’aime » des internautes seront sélectionnées au concours.

Les inscriptions sont ouvertes

Le formulaire d’inscription est en ligne, à télécharger sur www.montpellier-agglo.com/hackathon.

Pour vous inscrire, vous devez :

Après validation par les organisateurs, un post facebook faisant la promotion de votre équipe sera créé sur la page Facebook de l’Hackathon Montpellier Unlimited.
Ensuite, à vous de jouer pour faire buzzer l’information et obtenir un maximum de j’aime sur le post de votre équipe pour qu’elle soit sélectionnée, seulement 20 équipes pourront concourir. Vous pouvez consulter le règlement en cliquant ici.

Toujours plus d’interactivité avec les habitants

Cet événement s’inscrit dans la dynamique Montpellier Unlimited, la mise en ligne de la plateforme Open Data de la collectivité et sa volonté d’offrir aux habitants toujours plus d’outils numériques facilitant l’échange interactif, l’accès à l’information et à l’ensemble des services communautaires.