Plugin mobiles

Comment rendre votre site WordPress mobile responsive ?

 5 plugins à télécharger

Les téléphones mobiles, smartphones ou autres tablettes, font partie intégrante de notre vie. Ce changement de comportement a un impact majeur sur votre site Web. Vous devez vous assurer que vos partenaires, clients et employés pourront avoir accès aux informations contenues sur votre site Web, et ce, même lorsqu’ils accèdent à votre site depuis un téléphone mobile. Il est donc très important pour celui qui crée un site, de l’adapter à cette tendance. La navigation web sur mobile, s’est grandement améliorée, mais tous les sites ne sont pas encore optimisés pour tous les supports.

Regardons quelques chiffres intéressants

  • 23 % du trafic web provient de terminaux mobiles (tablettes et smartphone).  Cela peut se vérifier à partir des statistiques fournies par la croissance de l’utilisation mobile de Facebook, qui est passée de 293 millions à 469 millions en un an seulement – une augmentation de 60 %.
  • Les recherches Web faites depuis un appareil mobile ont progressé de 400 % depuis l’an dernier (Google)
  • 33 % des recherches effectuées depuis un appareil mobile ciblent une recherche locale
  • 59 % des consommateurs (US) utilisent Google Maps pour trouver un commerce local

Comment faire pour vous assurer que votre site soit accessible en mobilité ?

Proposer une version mobile de son site est nécessaire pour s’assurer de toucher un large public. Si vous avez un site WordPress, sachez qu’il est très facile de créer une version mobile de son site,  grâce à certains plugins que je vous propose de découvrir.

5 Plugins de détection de supports mobiles et d’optimisation de sites web pour sites mobiles

WPTOUCH

Plugin WPTouch

Wptouch a été téléchargé plus de 4,5 millions de fois. Il vous permet de créer un magnifique site mobile personnalisé en quelques minutes, sans toucher une seule ligne de code. Une version premium de ce plugin – wptouch Pro – dispose d’une interface d’administration intuitive et des thèmes soigneusement conçus. C’est  le meilleur de tous !

Wptouch » wptouch Pro 3 »

 

JETPACK

Plugin Jetpack

Certainement le chemin le plus simple et probablement le plus efficace pour transformer votre site WordPress en un site mobile. Jetpack vous permet de faire cela en un le clic.  Il suffit d’aller sur « Jetpack » dans le menu de la barre latérale dans le tableau de bord d’administration de WordPress et vous allez atterrir sur la page des modules, cherchez alors :  » thème mobile  » cliquez sur activer et vous avez terminé.

Télécharger Jetpack »

 

WP MOBILE DETECTOR

Plugin WP Mobile Detector

L’avantage de WP mobile detector ? Il  détecte automatiquement si le visiteur utilise un téléphone mobile standard ou un téléphone intelligent et charge un de ses 7 thèmes mobiles pré-installés, compatible pour chacun. Ce plugin est compatible avec la plupart des autres plugins de détection mobile.

Les images de votre site sont automatiquement redimensionnées en fonction du dispositif cible pour être affiché correctement. En outre, WP détecteur mobile fournit des statistiques.

  • Détection automatique des appareils mobiles à partir d’une gigantesque base de données de plus de 5000 + les appareils mobiles
  • Distinction entre les dispositifs mobiles standard et des appareils mobiles de pointe
  • Statistiques mobiles avancées, y compris de visiteurs uniques

WP détecteur portable »

 

OBOX MOBILE

Obox Mobile

Venant de l’un des meilleurs développeurs, Obox Mobile est un grand plugin pour WordPress, avec une pléthore de fonctionnalités qui optimise votre site WordPress en quelques minutes. Il vous faudra peut-être vous habituer à ses fonctionnalités. Il est entièrement compatible avec tous les appareils mobiles modernes : Windows, Android, iPhone ou Blackberry.

Visitez Obox »

 

MOBILE PAR ITHEMES

Mobile Ithemes

Auteur du fameux plugin E-commece Cart66,  iThemes arrive avec un autre plugin qui transforme votre site WordPress en site mobile. Il prend en charge une multitude de dispositifs tels que le Sony PSP, PS3, Wii et DS et bien sûr, toutes les grandes marques de téléphones. Avec un gestionnaire de style intégré et les thèmes mobiles prêts, il est facile d’optimiser votre site pour les utilisateurs mobiles.

  • Thème Gestionnaire de style – Facile à personnaliser styles de base pour les polices de votre thème Mobile, les titres, la navigation et le pied de page
  • Built-in Uploader en tête personnalisé – Téléchargez et installer une version mobile unique de votre en-tête graphique
  • Thèmes Starter mobiles – Choisissez parmi 4 thèmes variés, prêts à l’emploi ou créer le vôtre
  • Périphériques & Thèmes Assigned – Attribuer des thèmes distincts pour chaque plate-forme  et personnaliser l’expérience utilisateur pour chaque périphérique
  • Menus / navigation personnalisée

Visitez iThemes »

 

 

Quelques astuces simples : 

Pour  vous assurer que vos visiteurs accèdent bien à l’information que vous leur proposez sur votre site web, suivez ces quelques astuces.

  • Assurez-vous que la navigation utilise les particularités des appareils mobiles
  • Simplifiez la navigation de votre site internet
  • Rendez  la localisation, numéro de téléphone et adresse cliquable
  • Remplacez les animations flash par des éléments HTML5
  • À l’aide d’outil de statistique, analysez de quelle façon votre site mobile est utilisé et adaptez-le
  • Planifiez un budget pour créer une version mobile de votre site Web

Ipt34 créer des sites accessibles sur tous support.

Si vous voulez rendre votre site mobile contactez nous !