Nick Gentry

Une technologie obsolète transformée en art, par Nick Gentry

La valorisation des déchets constitue une des premières étapes de l’engagement environnemental de notre société. Mais si vous ne savez pas par où commencer,  vous pouvez vous s’inspirer de l’artiste britannique Nick Gentry, qui se spécialise dans le recyclage et la réutilisation des supports obsolètes – comme la disquette informatique – pour créer un genre d’art qui est à la fois innovant et inspirant.

Nick Gentry est un artiste londonien. Une grande partie de sa production artistique a été réalisée grâce à l’utilisation d’objets et de matériaux. Il affirme que, grâce à ce processus de « contribution  » l’artiste et le spectateur se rapprochent l’un de l’autre. Son art est influencé par le développement du consumérisme, de la technologie, de l’identité et de la « cyberculture » dans la société, en mettant l’accent sur les supports obsolètes.
Il est surtout connu pour ses peintures sur disquettes et ses illustrations de négatifs de film, avec pour thème central le recyclage de supports obsolètes et la réutilisation d’objets personnels. Ces œuvres, très remarquées, ont été présentées dans les galeries du Royaume-Uni, des Etats-Unis, et dans plusieurs villes à travers le monde. Son travail a été exposé aux côtés de  » street artists  » reconnus, et c’est par ce biais qu’il a intégré la scène artistique urbaine de Londres.

Alors la prochaine fois que vous êtes sur le point de jeter des DVD-RW ou un téléphone intelligent, réfléchissez, c’est peut-être le début d’une merveilleuse aventure esthétique et les ingrédients d’une résolution verte.

 

Technologie obsolète transformé en art

 

Technologie obsolète transformé en art (1)

 

Technologie obsolète transformé en art (2)

 

Technologie obsolète transformé en art (3)

 

Nick-Gentry-2

 

Technologie obsolète transformé en art (4)

 

Technologie obsolète transformé en art (5)

 

Technologie obsolète transformé en art (6)

 

Technologie obsolète transformé en art (7)

 

Technologie obsolète transformé en art (8)

 

Technologie obsolète transformé en art (9)

 

Technologie obsolète transformé en art (10)

 

Regardez la vidéo :

Nick Gentry – Solo Exhibition XCHANGE from BPTD Production on Vimeo.

Nick Gentry – Solo Exhibition XCHANGE
Robert Fontaine Gallery

BPTD Production
www.bptd.com/production

 

Quelles utilisations avez-vous trouvé pour la technologie obsolète ? Avez-vous encore des disquettes? Faites-nous le savoir dans les commentaires.

 

Vous êtes : artiste, peintre, créateur, photographe, musicien, collectionneur. Vous souhaitez présenter votre travail, votre domaine d’activité, votre talent, vos collections ? Ipt34 réalise votre site web.

Découvrez nos offres !

Profitez vite de notre offre de bienvenue : nom de domaine et hébergement offert pendant 1 an. Demandez immédiatement un devis personnalisé, gratuit et sans engagement !

Découvrez nos offres !

Faites confiance à IPT34 pour la création de votre site internet

Création de site internet à Montpellier