Top 5 des logos typographiques

Conception de logo typographique

Un logo basé sur du texte est souvent préférée par les entreprises

L

a typographie est une compétence de conception spécialisée qui est utilisée pour la mise en page et le style de texte de n’importe quel support. La conception de logos typographiques s’inscrit dans cette spécialisation. Il s’agit de disposer, de manière cohérente et élégante, des caractères d’imprimerie. C’est extrêmement important pour un logo, quand la création est bien faite, la typographie et la couleur se suffisent à elles-mêmes.

Les logos typographiques sont souvent très simples dans leur structure, mais complexe dans leur concept. Des significations cachées sont disséminées tout au long de ces conceptions et sont généralement très subtiles et difficiles à repérer. D’autres sont plus évidentes dans leurs significations et ce style de conception de logo, basé sur du texte est préféré par les petites entreprises avec de plus petits budgets de marketing. Il est plus facile de se rappeler un logo si vous en comprenez le sens tout de suite.

Sans aucun ordre particulier, voici notre top 5 des logos typographiques

1. Utopia Finance

utopie Top 5 typographiques Logos

Ceci est le logo d’une institution financière. Les mots qui symbolisent la finance pourraient être, solide, fiable, honnête, créative et traditionnelle. Le texte doit représenter conceptuellement ces qualités. Dans le cas de l’utopia, le client voulait adopter toutes ces qualités, mais voulait aussi être vu comme une nouvelle génération d’institution financière.

Le logo basé sur le texte utilise une police Serif dans un style traditionnel. Le «O» représente le nouveau départ, le phare lumineux et leader plutôt que suiveur. Il donne une sensation de modernité, mais aussi de traditionnel ce qui est une contradiction et ce n’est pas facile à réaliser dans un logo typographique.

2. Leeshots Photographie

LeeshtosPhoto Top 5 typographiques Logos

Le marché de la photographie est souvent très local et très compétitif. Pour se démarquer Leeshots a choisi pour son logo typographique une approche ludique et moderne. Pour mettre en évidence, la façon dont le service est personnalisé, une police d’écriture est utilisée pour le mot photographie. Le « O » dans Leeshots représente les souvenirs avec le flash dans le cadre illustrant la vitesse à laquelle ils travaillent.

3. Irrigation Pros

irrigationlogo Top 5 typographiques Logos

Cette conception de logo, bien que simple est composé principalement de typographie. Voyez comment le concepteur a créé un mouvement dans cette conception. Il est mémorisable et polyvalent. Conception vivante, les couleurs représentent la tâche à accomplir et les Italiques la progression. Les jets d’eau montrent la solution en saillie de la capitale « I » de l’irrigation. Il est également important de s’assurer que la conception de logo peut se faire dans des couleurs simples et qu’il peut être redimensionné sans perte de clarté.

4. Automobile Inc

automobileinc Top 5 typographiques Logos

Lignes pures, lisses et brillantes, trois mots dans lesquels une entreprise d’automobile pourrait vouloir être associé. Le marché de l’automobile est connu pour être l’une des industries les plus compétitives au monde. Avoir un logo qui se démarque et facilement mémorisable peut être un atout. La ligne élégante dans ce logo constitue le corps de la voiture. Il fonctionne aussi bien dans les deux sens. Les « O » constituent les pneus et la police en italique ajoute encore au mouvement. L’ombre aide à l’aspect propre et neuf et peut être laissée sur le logo, sans trop dégrader le message global de la conception.

5. Impression créative

Impression créatrice Top 5 typographiques Logos

Le défi ici était d’offrir un logo créatif en utilisant une typographie simple et efficace. Pour une entreprise d’impression, la couleur doit jouer un rôle de premier plan dans la conception du logo. Le logo n’est pas subtil du tout, il dit ce qu’il fait et il le fait d’une manière créative. Le logo est épuré et propre et très mémorisable.