La vérité sur les acheteurs du E-commerce

E-commerce et acheteurs

E-commerce : mythe ou réalité

Distinguer le mythe de la réalité dans le contexte extrêmement concurrentiel du E-commerce est primordial. Publiée sous forme d’infographie, PwC communique les résultats de son étude mondiale sur les acheteurs web, résultat de chiffres récoltés auprès de 11.067 web-acheteurs dans 11 pays dont la France. Elle permet aux dirigeants d’identifier les véritables leviers de croissance. L’étude  met en lumière le comportement des web-acheteurs, les canaux employés pour réaliser des transactions sur le net.

Différences sur les motivations d’achats en ligne

On remarque certaines similarités dans le comportement à l’international, mais notamment de grandes différences sur les motivations d’achats en ligne. La Russie ou l’Allemagne, privilégient le côté pratique d’Internet. En Turquie ou au Brésil, ce sont plutôt les promotions ou les bons plans qui sont recherchés. En Chine, les web-acheteurs sont plus sensibles aux recommandations d’amis ou d’experts.

Ventes sur les réseaux sociaux

En France, en Allemagne ou en  Grande-Bretagne les ventes en ligne à partir des réseaux sociaux ne semblent pas encore s’imposer, plus de 75 % des web-acheteurs interrogés avouent n’avoir encore jamais fait d’achats de cette manière, au contraire des pays comme la Chine et le Brésil qui y sont fortement sensibles.

Malgré cela, les réseaux sociaux demeurent un nouvel outil qui se développe beaucoup et qui peut toucher les consommateurs pour les aider à connaître des nouveaux produits ou encore à profiter de bons plans ou promotions. Bien que 95 % des web-acheteurs utilisent toujours  leur ordinateur, 40 % utilisent tablettes ou smartphones notamment en Chine et en Turquie ils sont plus friands pour ces nouveaux outils.

 Infographie, étude mondiale sur les web-acheteurs

La vérité sur les web-acheteurs - Infographie

Cette étude nous indique que même si les web-acheteurs cherchent encore des prix, du discount ou des offres, ils sont prêts à dépenser plus si l’enseigne peut leur apporter une qualité de service irréprochable et une innovation produit.

Aujourd’hui, la question n’est donc plus de savoir si l’on doit se déployer sur le Web, mais réellement, comment le faire et quelle est la stratégie à adopter pour pouvoir le faire.

Ouvrir votre boutique en ligne ?

Ipt34 peut vous aider, nous créons votre site e-commerce, sur mesure, administrable (CMS), évolutif et performant. Notre solution d’e-commerce complète  vous permet de lancer et gérer simplement votre propre boutique en ligne au meilleur prix. Nous vous assistons dans toutes les phases de votre projet.

Lancez-vous dès maintenant dans la vente en ligne, vos clients vous attendent sur le Web

Je demande un devis gratuit !

Nom de domaine, hébergement offerts pendant 1 an. Devis personnalisé, gratuit et sans engagement !

Je demande un devis gratuit !